Menu

Avocat droit de la famille - Saint Etienne

Nous le savons tous, le droit de la famille doit être traité avec une grande sensibilité car il touche à ce que l'on a de plus cher, à notre intimité, au coeur de notre vie privée.

Une séparation ou un divorce n'est jamais une simple formalité.

Cela requière une connaissance approfondie des procédures relevant du Juge aux Affaires Familiales, mais également une capacité d'écoute et de discussion afin de parvenir à la solution la plus adaptée pour vous.

En effet, les décisions prises dans le cadre d'une séparation ou d'un divorce ont inévitablement des conséquences sur l'ensemble des membres de votre famille, parfois même au-delà, et notamment sur vos enfants.

Pour toutes ces raisons, cela nécessite une parfaite connaissance de la procédure.

Maître ROSSARD, grâce à son expérience et à son savoir faire en la matière, s'engage à défendre et à préserver vos intérêts ainsi que ceux de votre famille et sauvegarder votre futur.

Maître ROSSARD s'engage donc à vous recevoir dans le cadre d'un premier entretien afin de connaître votre situation familiale, professionnelle, patrimoniale (vos noms, âge des époux, âge enfants, école des enfants, parcours professionnel et emploi des époux, revenu, liste des biens immobilier et avoir financier, régime matrimonial, condition actuelle de la vie de famille, les charges etc..)

Le travail d'un avocat est de vous fournir des informations et des conseils objectifs et réalisables.

L'avocat doit vous faire entendre la vérité sur l'état de votre dossier et c'est uniquement, sous ces conditions, que vous pourrez prendre des bonnes décisions et définir l'objectif que vous recherchez. En effet, la relation client-avocat est une relation de confiance et de collaboration pour atteindre un objectif préalablement défini en commun.

Dans toute procédure contentieuse, il est régulièrement tenté de trouver une solution amiable.

Toutefois, si une négociation amiable doit aboutir, il est nécessaire que cela se fasse rapidement afin de ne pas préjuger sur vos droits futurs.

Contactez le Cabinet

Consultez également :