Menu

Avocat filiation Saint Etienne

Le Code civil ne définit pas expressément la filiation mais tous les juristes s'accordent sur le fait qu'il s'agit, en l'état, d'un lien juridique qui unit un enfant à son père et à sa mère. Bien évidemment, cette définition est susceptible de modification au regard du projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels en date du 28 décembre 2012.

On comprend, à la lecture des dispositions du code civil, que la filiation entraîne tant pour les enfants que pour les parents des droits et des devoirs du fait de l'appartenance à une même famille.

En d'autres termes, la filiation renvoie à de nombreuses questions et situations particulières auxquelles Maître ROSSARD sera répondre avec rigueur et humanité.

Vous vous interrogez notamment sur :

Comment établir judiciairement une filiation?

Comment contester judiciairement une filiation?

Comment mener une action aux fins de subsides en l'absence de filiation paternelle?

Comment reconnaître un enfant dont on n'est pas le père?

Comment procéder pour effectuer un test de paternité?

Qui peut engager une action en recherche de paternité ou de maternité et dans quels délias?

Quelles sont les conséquences du recours à l'assistance médicale à la procréation sur la filiation?

La filiation implique l'existence même de la personne, ses origines et son avenir. Aussi convient-il de s'entourer de toutes les garanties pour répondre à vos interrogations et à vos actions. Vous trouverez auprès de Maître ROSSARD les réponses nécessaires et les conseils d'une professionnelle avertie.

Contactez le Cabinet

Consultez également :