Menu

Avocat droit pénal - Savigneux - Saint Etienne

Nous pouvons malheureusement tous être confrontés et mis en examen au droit pénal, que ce soit en qualité de mise en cause, ou en qualité de victime.

En matière pénale, il est primordial d'être assisté par un avocat compétent et combatif qui sera vous défendre au mieux de vos intérêts.

Que vous soyez auteur présumé ou victime, Maître ROSSARD vous assistera à toutes les étapes de la procédure pénale.

Pour votre défense, Maître ROSSARD peut vous assister dès le stade de la garde à vue afin de s'assurer du respect de vos droits, répondre à vos questions sur les suites éventuelles de la procédure, et d'envisager, dès ce stade, une stratégie de défense.

L'avocat peut désormais être à vos côtés pour toutes les auditions.

A l'issue de la garde à vue, vous pourrez être déféré devant un magistrat en vue de votre mise en examen ou votre comparution immédiate devant un Tribunal.

Vous pouvez également faire l'objet d'une convocation par officier de police judiciaire afin de comparaître ultérieurement devant le Tribunal.

Contacter un avocat, dès l'issue de la garde à vue, est un gage de défense réussie dans la mesure où l'avocat aura le temps de prendre connaissance de votre dossier et d'élaborer ensemble une stratégie de défense.

Maître ROSSARD peut également intervenir durant une instruction correctionnelle ou criminelle, ainsi que devant toutes les juridictions répressives : délégué du procureur, juridiction de proximité, Tribunal de Police, Tribunal Correctionnel, Cour d'Appel, Cour d'Assises, audience sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Maître ROSSARD prend en charge les procédures ayant une influence sur la peine (confusion de peine, dispense de révocation de sursis.) et se charge de vos demandes d'aménagement de peine (semi liberté, libération conditionnelle, placement sous surveillance électronique) relevant du Juge d'Application des peines.

Maître ROSSARD peut également vous aider à obtenir l'exclusion d'une condamnation dans le cadre judiciaire (requête en émission des bulletins 2 et 3 des casiers judiciaires, ou le relevé d'une interdiction).

Contactez le Cabinet

Consultez également :